On social
Latest Tweets

Le nouveau marketing d’aujourd’hui qui deviendra la norme de 2014

Sir Richard Branson, Virgin Groupe / Groupe Virgin

Le 2014 nous approchait avec un changement significant du façon que les marques nous communiquent. Traditionnellement, les marques les plus puissantes du monde ont utilisé le marketing pour vendre des produits et des services directement aux consommateurs sur le marché. Mais, ces tactiques sont choses du passé. Aujourd’hui, le consommateur est le point central d’une nouvelle tactique de marketing. Elles ont arrêté avec la publicité qui accroît la connaissance des fonctions d’un produit. Ainsi, les compagnies veulent être les créateurs d’un nouveau mode de vie que les consommateurs veulent imiter. Il y a d’ailleurs de nouvelles méthodes que les marques commenceront à utiliser dans le but de créer un mouvement culturel.

Les chefs de marketing essaient de créer des nouveaux styles de vie pour créer un nouveau monde, où ils peuvent vendre leurs produits. Au début du vingt-deuxième siècle, les consommateurs n’accorderont plus aucune importance aux fonctions d’un produit. Les consommateurs ne veulent plus créer leurs propres styles, elles veulent être influencés par les autres. On a vu comment ce phénomène se développe à cause de la croissance des médias sociaux qui ont mené à un besoin d’intégration avec notre entourage. Donc, on trouve les marques dans les médias, c’est la façon dont elles peuvent nous influencer.

Parce que nous voulons nous intégrer à notre entourage, les marques ont commencé à faire de la publicité qui montre comment leurs produits peuvent nous donner la vie que nous recherchons. Par exemple, le Groupe Virgin, une marque qui existait grâce au mode de vie que la marque démontre. « Je crois que la marque Virgin, pour la majorité, représente un choix de mode qui portait les valeurs de notre marque d’amusement, d’innovation, et de valeur du prix… »  – Sir Richard Branson, chef du Groupe Virgin. Enfin, on peut voir que la marque ne vend plus le produit, mais bien le mode de vie qu’elle veut créer.

Parallèlement, les marques peuvent accomplir ces buts avec un mouvement. Le « movement marketing, » un terme créé par Scott Goodson (expatrié de Montréal), est l’avenir du marketing. Le « movement marketing » demande qu’on change la culture totalement. Maple Leaf Sports and Entertainment (MLSE), les propriétaires des équipes sportives professionnelles de Toronto, ont créé une culture pour donner naissance à leurs services et produits. À Toronto, bien qu‘il y ait plusieurs fans de leurs équipes, la ville a manqué des lieux pour célébrer le succès de leurs équipes. D’ailleurs, MLSE a construit une expérience qui a changé la façon d’interaction entre les fans et les équipes. Leur expérience inclut un restaurant, un magasin de vêtements, et une place extérieure avec un grand écran pour regarder les jeux.

On a vu comment le marketing a changé envers le style de vie des consommateurs. Les marques créent des modes de vie, et elles donnent des raisons pour montrer comment leurs produits peuvent nous aider à vivre avec ce  nouveau style de vie. Pour accélérer l’acceptation d’un nouveau mode, elles créent des mouvements qui influencent la culture et les consommateurs. Le marketing est maintenant un domaine qui montre plus d’importance aux cultures qu’aux ventes.

Leave a Reply


five + 2 =

Copyright 2013 Michael Cacho / Posted media is the respective Copyright of the brands referred to herein.